Sekai no Tayousei Index du Forum

Sekai no Tayousei


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shin Megami Tensei : Devil Survivor Overcloked

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sekai no Tayousei Index du Forum -> Culture -> Jeux vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eliandre
Membre du Nandaiiiii

Hors ligne

Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 121
Localisation: Dans la lune...
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 12:24 (2013)    Sujet du message: Shin Megami Tensei : Devil Survivor Overcloked Répondre en citant

A ma plus grande joie, Shin Megami Tensei : Devil Survivor Overcloked a enfin une date de sortie. Il devrait sortir le 22 Février 2013 avec Persona 4 : The Golden mais pour jouer à ce dernier, il faut une PS Vita TT. Je peux donc en parler un peu.

Tout d'abord, qu'est-ce que Shin Megami Tensei ? C'est la principale et la plus connue série d'Atlus qui au Japon, rivalise avec les FF ou les Tales of mais reste méconnue en Europe, faute de traduction. Toutefois, le succès du spins-off Persona 3 a réussi de le faire connaître d'une petite partie des gamers.

Tout comme les FF et les Tales of, les Shin Megami Tensei (SMT) ont leurs propres codes qui font que l'on reconnaît un épisode : bestiaires inspirés de démons et de divers mythologies, noms particuliers des attaques (Agi, Zan, etc...)... Surtout, en général, les SMT ont un scénario sombre (Et quand je dis sombre, c'est vraiment sombre : à côté, FF, c'est le monde des bisounours. La fin du monde est un thème récurrent, soyez avertis !), plusieurs fins, et sont surtout réputés pour leur difficultés comparés à ses concurrents. Notez qu'à cause de ses allusions religieuses sur Dieu (très rarement en positif) ou sur Lucifer, le jeu a souvent subi la censure américaine.
A notez que c'est l'un des rares jeux où attribuer un bonus ou un malus apportent un avantage significatif. Faut dire qu'avec FF, les sorts de type poison, cécité et autres ne servaient strictement à rien contre les boss car ils étaient immunisés et je m'amusais pas à le faire contre du menu fretin. Dans SMT, ces sorts servent ENFIN à quelque chose.

On distingue la saga principale et les séries dérivées dont la plus connue est celle des Persona. Ici je me contenterai de présenter la série Devil Survivor.



Genre : RPG tactique
Concepteur : Atlus
Sortie : 22 Février 2013

Synopsis :
C'est la fin des vacances et votre cousin Naoya vous donne un rendez-vous ainsi qu'à vos deux amis Atsuro et Yuzu pour profiter de vos derniers instants de liberté. Seulement, il vous a posé un lapin mais trouve le moyen de vous faire parvenir des COMPs, une sorte de console de jeu portable. Vous allez vite découvrir qu'un programme Devil Survivor y a été implanté et vous permet d'invoquer des démons, ce qui vous sauvera la vie au vu des événements qui vont en découler...

Peu après, Tokyo est coupée du monde par le gouvernement sous un étrange prétexte. Vous rendez compte que la ville est devenue un champ de bataille envahi par les démons où règne le chaos. Avec l'aide de vos COMPs et de mystérieux mails qui prédisent l'avenir, il va falloir chercher à survivre.

Mon avis :
Devil Survivor Overclocked est un remake d'une version sortie sur DS. Ce jeu a plusieurs fins possibles et il faudra toutes les faire si vous voulez vraiment comprendre les implications et les motivations de tous les protagonistes.
Le jeu est assez dur mais j'aime son système de Skill qu'il faut craquer à un monstre ennemi pour pouvoir l'utiliser. La fusion des monstres est un éléments primordial à maîtriser assez rapidement car c'est par ce biais que vous obtiendrez des démons plus puissants.

Niveau scénario, si vous connaissez The World Ends with You, vous verrez les similitudes qui sautent aux yeux : ambiance high tech, horloge qui décompte votre temps avant la mort, actions à faire pour sauver vos compagnons ou vos connaissances, la durée de sept jours. Il est sombre comme tout SMT qui se respecte. L'histoire commence doucement avec le prologue mais vous allez vite vous apercevoir que divers enjeux s'affrontent et qu'il faudra faire votre choix. J'aime beaucoup les fins car vous les verrez, elles sont loin d'être un happy end... Toutefois, avec Overclocked, un 8e jour a été ajouté, ce qui peut parfois changer un peu la donne.

Jeu que je conseille si vous êtes prêt à affronter la difficulté car il est dur (malgré certaines nouveautés comme le mode facile). Dernier conseil : commencez en premier à finir le scénario de Yuzu (c'est celui que vous avez par défaut de toute façon). C'est le plus facile et vous lèverez les limites et les pénalités qui vous sont imposés en première partie. Maintenant, il y a un système de titres et de points qui permets de débloquer des options en New Game + si vous avez assez de points.

Note Importante : La version Européenne souffrant de quelques bugs majeurs pouvant vous empêcher d'apprécier le jeu, il existe un patch disponible sur l'E-shop de la 3DS. Faites une recherche pour le trouver.

Conseils :
-Sur 3DS, il existe désormais un mode Facile. Si ce jeu est votre premier SMT, sélectionnez-le. Il permet de gagner plus facilement des Maccas et de l'EXP.
-Examinez bien les différentes familles de démons, les stats et les forces et faiblesses élémentaires de vos démons et de vos adversaires. C'est important pour établir votre stratégie. Par exemple, vous verrez que les démons de type Megami ont des sorts de soins avec de bonnes stats en magie quand ceux de type Avian permettent de traverser les obstacles.
-Lorsque vous débloquez les Skills, essayez de cracker les Auto-Skills en priorité. Ce sont les plus rares. Si vous échouez à en cracker, il est pas toujours utile de refaire. Vous ne pourrez pas avoir toutes les Skills en une seule partie de toute façon.
-Ayez au moins pour votre héros une stat en force supérieure à 10 avant d'affronter Beldr. Ou sinon, vous allez bien galérer...

Sauvez Keisuke et Mari
Il faut s'y prendre assez tôt pour pouvoir sauver les deux. Vous pouvez sauver Mari seule mais pas Keisuke sans sauver Mari. Voilà la procédure à suivre.

-Vous devez faire la connaissance de Mari au 2e Jour et ciblez les événements de Kaido jusqu'à ce que vous trouvez la situation avec son frère et le lien qu'il a avec Mari. Lorsque Kaido vous demandera conseil sur l'élue de son coeur, insistez bien sur la sauver.
-Au 4e ou au début du 5e Jour, après avoir sauvé Mari, cherchez son sac (plusieurs événements sans défilement de temps) et remettez le sac avant 10h
-Si vous ne le donnez à personne, Mari et Keisuke mourront.
-Si vous remettez le sac à Mari, vous sauvez Mari mais Keisuke ne sera pas sauvé.
-Si vous vous le donnez à Kaido, vous aurez la possibilité de sauver les deux à condition ne pas louper leurs événements.
Attention : si vous voulez garder Midori, ne soyez pas d'accord avec Atsuro. Dans le cas contraire, Midori vous quittera et la fin de Kaido ne pourra plus être disponible.

Découvrir la solution finale
Assez simple, il vous suffit de cibler les événements avec Atsuro jusqu'à ce vous rencontrez son ami du Net qui vous remet un COMP. Si Atsuro réussit à le déchiffrer, vous aurez la possibilité de découvrir en quoi consiste la solution finale.

Obtenir Black Frost
Il faut cibler un événement avec Midori après avoir croisé Beldr pour la première fois où vous la verrez parler avec un Jack Frost. Plus tard, une bataille optionnelle avec Black Frost sera disponible. choisissez de sauver les démons et Black Frost pourra vous rejoindre mais ne le fera que sur les route de Gin/Haru et Naoya/Kaido.

Obtenir la fin de Yuzu
Fin par défaut.

Pour toutes les autres, il est impératif de sauver Haru au 4e Jour

Obtenir la fin d'Atsuro
-Ciblez les événements d'Atsuro et essayer d'être d'accord avec lui
-Lorsqu'il vous suggérera sa méthode pour mettre fin au blocus, allez voir Azuma et n'oubliez pas de récupérer les notes de Naoya le lendemain.
-Sauvez Haru
-Keisuke doit survivre
-Lorsque qu'il vous suggère de réécrire le serveur, soyez d'accord. Sa route devrait normalement être débloqué

Obtenir la fin Gin/Haru
-Ciblez les événements avec Gin et être d'accord avec lui
-Comme avec la route d'Atsuro, il faut obtenir les notes de Naoya. N'oubliez pas de discutez des notes avec Atsuro.
-Il doit avoir un événement à Shiba Park avec lui au 4e Jour. Proposez votre aide pour découvrir où se trouve Aya.
-Faites les différents événements sans défilement de temps. Dites-lui ensuite ce que vous avez appris.
-Sauvez Haru
-Sauvez Gin le 6e Jour
-Continuez à cibler les événements avec Gin en acceptant sa solution jusqu'à ce qu'il rencontre Amane et qu'il retrouve Haru. La fin de Gin sera ainsi ouverte.

Obtenir la fin d'Amane
Pas la plus dure à obtenir. Ciblez les événements avec Amane jusqu'à accepter sa solution. N'oubliez pas de sauver Haru.

Obtenir la fin Naoya/Kaido
La route finale est la même mais selon que vous choisissez Kaido ou Naoya, l'illustration débloqué ne sera pas la même. Sur Overcloked, les deux illustrations seront débloqués si vous choisissez l'un.
Celle de Naoya est assez simple. En plus de sauver Haru, vous devez réussir son défi lors du 5e Jour tout en ciblant ses événements. Au 6e Jour, il y aura un événement supplémentaire avec Naoya. Faites-le et sa fin sera possible.

Pour Kaido, si vous n'avez pas détruit son COMP, vous devez cibler un maximum d'événements avec lui. Au 6e Jour, soyez d'accord avec lui et faites les événements sans temps pour trouver l'usine du Shomonkai. Dites-le ensuite à Kaido et sa route sera débloqué.
+++++++++++++++++
Ce n'est que l'encre sur le papier et des fragments de l'Histoire...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 9 Jan - 12:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sekai no Tayousei Index du Forum -> Culture -> Jeux vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com