Sekai no Tayousei Index du Forum

Sekai no Tayousei


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tales of Symphonia OAV

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sekai no Tayousei Index du Forum -> Japon -> Animes et OAV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eliandre
Membre du Nandaiiiii

Hors ligne

Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 121
Localisation: Dans la lune...
Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 19:07 (2013)    Sujet du message: Tales of Symphonia OAV Répondre en citant



Titre : Tales of Symphonia The Animation
Episodes : 11 épisodes répartis en trois parties : Sylvarant (4), Tethe'alla (4), The United World (3)
Date : 2007 (Sylvarant), 2011 (Tethe'alla), fin 2011-2012 (The United World)
Genre : Aventure, adaptation de jeux vidéos.

Synopsis : Adaptation du jeu vidéo Tales of Symphonia, suivez les aventures de Lloyd Irving, un jeune garçon ami de Colette Brunel, Elue et espoir du monde de Sylvarant vivant sous la tyrannie des Desians, un peuple de demi-Elfes. Accompagné de son meilleur ami Genis, de la soeur de celui-ci Raine et du mystérieux Kratos, il s'embarque dans une quête qui bouleversera son univers.

Avis : Les trois saisons sont assez distinctes et je vais donc décomposer mon avis en trois parties. Dans l'ensemble, cela reste fidèle à l'esprit du jeu vidéo et au manga même si à partir de la saison 2, il y a de plus en plus de prises de libertés avec l'original.

La Partie Sylvarant est la plus fidèle au jeu malgré les nombreuses ellipses. C'est la moins animée en terme d'action. Comparé aux deux autres saisons, on sent que le budget et le boulot ont été moins approfondis. Cela reste une réussite puisque ce fut cette partie qui permis l'annonce des deux autres saisons. Détail intéressant : contrairement au jeu vidéo, c'est Colette et non Kratos qui a le rôle de narrateur.

La Partie Tethe'alla est celle où on commence à prendre de plus de libertés avec le jeu original. Plus riche en action et en combats, elle permet l'introduction de Zelos, Présea et Regal. On sent nettement la différence de moyens mis en oeuvre comparé à Sylvarant.

The United World n'a que trois épisodes mais elle inclut avec brio des scènes de Tales of Fandom 2 où Kratos racontait son passé, ce qui légitime ce récit et permet de découvrir certains personnages sous un autre jour, bien différent de l'image que l'on donne d'eux dans le jeu.

Dans l'ensemble, je conseille de le voir malgré les libertés prises par rapport à l'oeuvre original. Si vous avez déjà joué au jeu ou lu le manga, vous apprécierez les scènes entre Kratos et Lloyd, peut-être plus nombreuses que dans le jeu. De plus, les petit bonus ou omake sont très amusants à regarder (voir Kratos crier à tout va Jugement vaut le détour XD).
+++++++++++++++++
Ce n'est que l'encre sur le papier et des fragments de l'Histoire...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 6 Jan - 19:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sekai no Tayousei Index du Forum -> Japon -> Animes et OAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com