Sekai no Tayousei Index du Forum

Sekai no Tayousei

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gate 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sekai no Tayousei Index du Forum -> Japon -> Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mµû
Initiés

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 11:38 (2012)    Sujet du message: Gate 7 Répondre en citant

Gate 7    

Gate 7 est le nouveau manga du Studio CLAMP paraissant dans le Jump SQ tous les mois au japon et chez l'éditeur Shueisha depuis 2011. A l'origine, ça ne devait être qu'un chapitre One Shot mais le studio a décidé d'en faire un manga. Une très bonne nouvelle pour les fans comme moi. o/

Trois tomes disponibles en france chez Kazé. L'éditeur fait en sorte de sortir le manga très proche des sorties japonaises.

Résumé de Kazé

Citation:

Mais qui sont Hana, Sakura et Tachibana, les trois locataires d'Ura-shichiken ? Depuis que Chikahito, un jeune lycéen tokyoïte, a croisé leur route lors d'un voyage à Kyôto, plus rien ne se passe comme il l'avait prévu ! Magie, créatures surnaturelles et espaces parallèles… Sa vie jusqu'alors bien tranquille se transforme en une aventure fantastique, entre combats épiques et découverte du Kyôto secret !

Couvertures (sublimes)

Tome 1                    Tome 2                    Tome 3

Ça fait un moment que je regarde d'assez loin l’œuvre de CLAMP avec des dessins magnifiques et des histoires en rapport avec le japon historique saupoudré de fantastique. J'adore cet univers.

Gate 7 continue dans cette voie avec de très nombreuses références au Japon de l'ère Sengoku ainsi que des explications sur cette époque très riche en personnages marquants et toujours ce fond de mystère avec la très très très jolie Hana en héroine principale. (Elle a un de ces regard... *_*) Elle est gamine, parle peu, a des capacités monstrueuses, est fan de sobas et de nouilles japonaises. A un moment, elle mange des Mitarashi Dango aussi xD ! Bref, tout ce que j'aime quoi. ^^
Et cette enfant est très mystérieuse. Je la soupçonne d'être beaucoup plus importante dans l'histoire qu'elle ne le laisse paraître à cause de l'histoire des Oni.

Le Oni est un être qui a  scellé un contrat héréditaire avec un humain et qui lui offre son pouvoir. C'est celui qui possède le lien de sang le plus fort qui en hérite. Et en fait, je pense que cette enfant est spéciale. Elle a le pouvoir d'acquérir les techniques de ses adversaires et je pense qu'il y a un lien entre ça et les Oni.

Sinon, elle fait venir Chikahito par un baiser qui lui jette un sort le forçant à revenir à Kyoto. Elle fait ça parce quelle trouve qu'il est spécial comme elle. Il n'a pas d'Oni particulier est capable de passer les dimensions même quand celui qui le crée l'exclue. Il deviendra aussi important qu'elle plus tard à mon avis.
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 11:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sekai no Tayousei Index du Forum -> Japon -> Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation