Sekai no Tayousei Index du Forum

Sekai no Tayousei

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modifications été 2012
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sekai no Tayousei Index du Forum -> Forum -> News du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaleiya
Grand Intendant

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 23:02 (2012)    Sujet du message: Modifications été 2012 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je prévois, pour cet été, de nouvelles modifications. Certaines ont déjà prit effet et d'autres sont en cours :

- Création d'une section "Nandaiiiii" : Celle-ci est réservée aux membres de l'équipage du Nandaiiiii de Zepirates. Pour vous donner la version courte, on a décidé que notre t'chat d'équipage était bien trop petit pour nous et on a décrété qu'SnT ne serait pas si mal pour planifier correctement nos stratégies. Si des bouteilles de rhum trainent sur le forum, ne vous en étonner point Rolling Eyes

- Nouveau thème : Oui, je me suis déjà lassée de celui-là. Pour être franche, la couleur ne me plaît plus et le fait d'avoir recyclé le fond du thème d'avant me dérangeait. Le nouveau thème sera... bleu ? Bleu et vert pour être exacte. Je travaille encore dessus pour que vous puissiez le voir avant le mois d'août.

- Modifications de la section Tanukis : Là, ça ne dépend pas entièrement de moi. Je pense faire la modification (donc la faire passer de Tanukis à Kiupe) mais je n'ai pas d'idée précise sur comment la faire (et puis ça dépend aussi de comment va évoluer Kiupe vu que c'est une toute jeune entreprise)

D'autres petites choses sont en projet mais ayant pas mal à faire déjà, je n'enverrai de newsletter qu'après avoir finalisé le nouveau thème.

Comme la dernière fois, je vous ferais un aperçu du thème à venir.

EDIT : Je ferais un ménage en prime dans la liste des membres et les vieux topics car quand je vois que certains arrivent ici en tapant "disciple je sers la science et c est ma joie" et que des araignées semblent avoir tenté de s'installer ici en mon absence, ça m'inquiète.

EDIT 2 : Voilà l'aperçu du prochain thème du forum

Je n'ai pas tout à fait terminé le reste (je réfléchie pour l'image du "qui est en ligne" car j'hésite entre une image simple et un gif animé) mais c'est en bonne voie.
+++++++++++++++++
"Oh mère-grand ! Que vous avez de grandes mains ! Oh mère-grand ! Que vous avez de grands yeux ! Oh mère-grand ! Que vous avez de grandes dents !"
Et on ose encore se demander pourquoi le loup voulait la bouffer celle-là...

"We are young, We are strong,We're not looking for where we belong
We're not cool, We are free
And we're running with blood on our knees"
Mika, We are young
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 23:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mµû
Initiés

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 22:14 (2012)    Sujet du message: Modifications été 2012 Répondre en citant

Bonsoir !

Et bien. On va avoir l'impression de se retrouver à la mer ici xD

Il ne manque plus que les petits poissons en bannière et là, on se retrouve sur la côte d'azur ou alors au bord de l'océan atlantique !

Sinon, pour le logo de "qui est en ligne", je te propose des poissons, genre le héros du monde de Nemo avec son père... Ça serait amusant en gif anime et pourquoi pas en bannière. Mais je vois que tu as déjà choisi une bannière.
D'ailleurs, elle est tirée de quelle manga/anime ?

D'ailleurs, je n'avais pas remarqué mais je vois qu'il y 3 bannière différentes en présentation du forum. Tu comptes en faire plusieurs aussi avec le nouveau thème ou tu garderas seulement celui qui est dans le imprécran ?
Kaleiya
Grand Intendant

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 23:01 (2012)    Sujet du message: Modifications été 2012 Répondre en citant

Bonsoir,

Des poissons... XD J'avoue que je les préfèrent dans mon assiette mais c'est vrai que j'aurais pu aller dans ce sens x)

J'ai dans l'idée d'un gif animé. Je retiens ton idée du monde de Nemo qui me plait (très bien ce Pixar d'ailleurs) et je vais voir ce que ça done sur la base de ma bannière.
Alors à la base, ce n'est aucun des deux car c'est un jeu vidéo de la catégorie des RPG : Disgaea. Il a par la suite été adapté en un anime d'une douzaine d'épisodes sous le nom de Makai Senki Disgaea qui est assez fidèle à l'ambiance du jeu (bien que l'histoire diffère sur quelques points)

Oui, j'en ai prévues plusieurs. J'en avais fais 6 au total mais je n'en ai gardé que 4 au final car les deux autres rendaient moins bien.

EDIT : Fini ! :

Ca rend assez bien malgré mon clean imparfait (bleu sur bleu, ça ne se voit pas trop). Je vais changer le code du template qui gère les bannières pour qu'il en affiche une de plus et voir avec le forum en lui-même ce que ça donne. En tout cas, tu m'as donné une idée pour mon gif du "Qui est en ligne ?" Very Happy
+++++++++++++++++
"Oh mère-grand ! Que vous avez de grandes mains ! Oh mère-grand ! Que vous avez de grands yeux ! Oh mère-grand ! Que vous avez de grandes dents !"

Mika, We are young
Mµû
Initiés

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 23:38 (2012)    Sujet du message: Modifications été 2012 Répondre en citant

Citation:

Des poissons... XD J'avoue que je les préfèrent dans mon assiette mais c'est vrai que j'aurais pu aller dans ce sens x)

Mdr ! Mes idées barrées :

Ben après, tu peux toujours adapter en mettant du poisson pané ou/et de la friture (sur/au bout de la ligne), genre colin/croustibat (qui peut te battre ?)

Sinon, je me disais que tu pourrais essayer un template bleu avec des petits poisson d'un peu toutes les couleurs avec des algues vertes et tout. Ca serait fun. et pour continuer tu mets un pêcheur qui pêche dans le template de poisson frit (ou pas).

Voilà... *s'enfuit* xD

Edit :

*Revient pour commenter la bannière*

Franchement, j'aime bien. Je trouve que ça va super bien même. Keep it up ! o/
En plus la typo ne gêne pas la bannière. Je trouve que c'est même assez sobre et reste dans le concept japonais du forum. ^^
Il manque plus que du Fugu ! o/

*s'enfuit une deuxième fois*
Kaleiya
Grand Intendant

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 00:00 (2012)    Sujet du message: Modifications été 2012 Répondre en citant

Fais gaffe, je serais fichue de le faire un jour ! XD Mais j'aime beaucoup cette idée !

Je ne sais pas (et je n'ai pas la patience surtout) faire des choses complexes et très belles qui prennent du temps donc je mise tout sur la simplicité. Le seul truc qui m'a vraiment prit du temps, ça doit être d'avoir cherché sur le net LA typo qui correspondait à ce que je cherchais car celles par défaut ne m'allaient pas.

Et le Fugu je ne tiens pas à m'empoisonner avec ! XD Déjà que ça coute cher pour en manger...
+++++++++++++++++

Mika, We are young
Mµû
Initiés

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 00:41 (2012)    Sujet du message: Modifications été 2012 Répondre en citant

Mouahahaha !!! ^^
J'ai hâte de voir le template de poissons, si tu le fais un jour xD

Sinon, j'ai pensé à ce poisson. Il est culte.

En gros des poissons rouges quoi x)

Et tu remplaces les algues par des chocosui's.

Voilà...

Citation:
Je ne sais pas (et je n'ai pas la patience surtout)

Argh comme moi.
Bon. Faut aussi dire que j'y connais rien et que j'ai essayé photoshop un jour et le logiciel était pas sympa avec mon pc. Sinon, j'aurais bien voulu essayer. C'est dommage x)

Et sinon, j'ai hâte de voir le gif de "qui est en ligne".
Kaleiya
Grand Intendant

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 01:06 (2012)    Sujet du message: Modifications été 2012 Répondre en citant

Maurice !!! Mr. Green Par contre, il a du en entendre parler à l'école le gosse qui jouait dans le pub.

D'accord. Moi j'utilisais Photo Impression jusqu'à ce que je tente d'utiliser GIMP avec un succès très mitigé... C'est sur le forum Mangas France que je m'y suis vraiment mise en voulant tenter le test pour être cleaner (que je n'ai pas passé car je mettais beaucoup trop de temps à faire un clean correct à mon goût) et j'ai mieux compris le logiciel. C'est le tournoi de popularité qui m'a vraiment permis de m'exercer ! x)

J'ai fais un test de Gif (sous GIMP pour les image et Microsoft Gif Animator pour faire le reste) mais je vais voir pour faire un peu mieux que ça (surtout que j'ai fais une bulle pas terrible sur une des images donc pas certain que je garde cette dernière) :

+++++++++++++++++

Mika, We are young
Mµû
Initiés

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 01:39 (2012)    Sujet du message: Modifications été 2012 Répondre en citant

C'est surtout que le gamin qui a tourné la pub, à 18 ans, il va toucher tout l'argent qu'il a bloqué à la banque. Un beau chèque de plusieurs dizaines de milliers d'euros à mon avis ! x)

En effet, c'est sympa. On voit qu'ils ont envie que le forum marche xD
En tout les répliques sont bien trouvées.

Le poisson qui a une tête d'ahuri me fait délirer à demander "Qui est là ? Je ne sais pas moi..."

En revanche, c'est vrai que les bulles sont peut être un peu trop écrasées. Ou alors, c'est l'edit qui prend trop de place dans la bulle. Je trouve que ça se voit surtout sur la bulle de "colère" toute en piques. L'edit du mot "quelqu'un" touche les bords de la bulle.

Sinon, on a là, les trois personnages qui diront "nouveaux messages", "pas de nouveaux messages" et "forum verrouillé" ou bien tu comptes mettre les 3 autres pour ça ?
Kaleiya
Grand Intendant

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 01:55 (2012)    Sujet du message: Modifications été 2012 Répondre en citant

C'est pas faux ! x)

C'est grace à toi que j'ai eue l'idée d'utiliser Dory. Very Happy Je voulais jouer sur l'humour et elle était parfaite pour ça !

La bulle en pique m'a fait chier... J'aurais du réduire la police d'un point pour que que ça rentre donc... Je vais voir ça demain et sinon, j'essaierai plutôt de faire un autre style de bulles plus en accord avec les couleurs du forum (et un fond semi-transparent pourquoi pas) et si ça marche toujours pas, je ferais le même genre de gif que celui actuellement en place.

Non. Je vais utiliser des personnages présents sur les bannières pour ça.
+++++++++++++++++

Mika, We are young
Mµû
Initiés

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 02:22 (2012)    Sujet du message: Modifications été 2012 Répondre en citant

Citation:

C'est grace à toi que j'ai eue l'idée d'utiliser Dory. Very Happy Je voulais jouer sur l'humour et elle était parfaite pour ça !

Yep Dory est très drôle avec ces yeux globuleux ! Il a l'air un peu débile du coup quand il pose la question. x) J'aime bien xD

Concernant la forme des bulles, je pense que réduire la police suffirait. Je trouverais moins amusant que les personnages ne disent rien. En fait, je trouve que ça rend le forum plus vivant et plus dynamique de les faire parler en plus du fait que ce soit un gif et donc que les personnages ne soient pas toujours les mêmes.

Pour le fond semi transparent, je suis curieux de voir de quelle manière tu vas rendre ça. Je ne sais pas si ça se trouve mais j'aimerai bien voir ce que donne un fond avec effet et/ou couleur eau semi-transparente. Genre une ou deux bulles d'air quand les personnages parlent.

Enfin, je donne des idées en vrac.
Je ne sais même pas si c'est possible et si ça existe. xD
Kaleiya
Grand Intendant

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 21:22 (2012)    Sujet du message: Modifications été 2012 Répondre en citant

Je prends note. Je chercherai des tutoriels quand j'aurai le temps (et la motivation) pour m'y atteler. Dans tous les cas, deuxième essai de Gif animé (et toujours la même image qui me dérange dans le lot donc je vais voir pour trouver mieux) :

+++++++++++++++++

Mika, We are young
Mµû
Initiés

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 23:01 (2012)    Sujet du message: Modifications été 2012 Répondre en citant

Je pense que tu pourrais remonter un peu le texte dans la bulle.
Et tu devrais découper le mot "quelqu'un" de cette manière.

Y'a
enfin
quel -
qu'un
ici ou
pas
?!

Tu penses que ça tiendrait dans la bulle si tu remontes le texte ?
Quand je regarde les tests d'edit des teams de scantrad, ils disent de ne pas hésiter à couper des mots et d'épouser la forme de la bulle pour plus d'esthétisme.

La bulle aurait plus cette forme pour moi malgré les pics.

------
-------
--------
-------
------

Sinon, j'adhère totalement à la transparence des bulles. C'est nickel comme ça. Je pense que tu peux garder ce fond. o/

Dernière édition par Mµû le Jeu 28 Juin - 23:18 (2012); édité 1 fois
Kaleiya
Grand Intendant

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 23:17 (2012)    Sujet du message: Modifications été 2012 Répondre en citant

J'ai suivi ton conseil (me demande pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt) et voilà ce que ça donne à présent :

Effectivement, ça va mieux visuellement. Merci beaucoup pour tes commentaires et tes critiques ! ^^
+++++++++++++++++

Mika, We are young
Mµû
Initiés

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 01:35 (2012)    Sujet du message: Modifications été 2012 Répondre en citant

De rien. ^^

Sinon, je ne sais pas si tu veux le faire pour les autres bulles du gif mais je trouve que ça serait mieux si tous les textes étaient plus uniformes.

Y'a-t'il
quel -
qu'un
sur ce
forum
?!   

Et,

Qui
est là ?
Je ne sais
pas moi
  ...   

Pareil "pour qui est en ligne ?" d'ailleurs.

Qui
Est en
ligne
?

Qu'en penses-tu ?

Et enfin, j'attends de voir le nouveau template.
Kaleiya
Grand Intendant

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 15:21 (2012)    Sujet du message: Modifications été 2012 Répondre en citant

J'ai modifié les textes dans les bulles pour le GIF :

J'activerai le nouveau thème cette nuit et j'en profiterai pour changer les couleurs de certains rangs (vu que je ne peux pas le faire dans le thème de test). Je ferai la news en même temps.
+++++++++++++++++

Mika, We are young
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43 (2017)    Sujet du message: Modifications été 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sekai no Tayousei Index du Forum -> Forum -> News du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation