Sekai no Tayousei Index du Forum

Sekai no Tayousei

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vidéo-surveillance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sekai no Tayousei Index du Forum -> divers -> Débats et actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaleiya
Grand Intendant

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 20:40 (2012)    Sujet du message: Vidéo-surveillance Répondre en citant

Histoire de relancer un peu cette section, je vous propose un petit débat sur la vidéo-surveillance.

Ce qui m'intéresse le plus, c'est de savoir ce que vous pensez à l'idée d'être filmé par des caméras de surveillance dans des magasins, des lieux publics, dans la rue ou bien sur votre lieu de travail.

Personnellement, n'ayant rien à me reprocher, ca ne me fait ni chaud ni froid. On est déjà pas mal surveillés maintenant et quand on sait la raison de la présence de caméras dans un lieu donné (moyen de dissuasion, surveillance d'un endroit sensible...), c'est plutôt normal je trouve : nous ne sommes plus capables de nous faire confiance donc, automatiquement, les caméras vont fleurir comme à Nice ou à Londres.

Et en plus, n'en déplaise à personne mais comme il faut quelqu'un pour les regarder ces enregistrements et maintenir le système au niveau technique, ca créé automatiquement des emplois (vu à quel point on nous bassine avec le chômage).

Après ce court message, je vous laisse la parole.
+++++++++++++++++
"Oh mère-grand ! Que vous avez de grandes mains ! Oh mère-grand ! Que vous avez de grands yeux ! Oh mère-grand ! Que vous avez de grandes dents !"
Et on ose encore se demander pourquoi le loup voulait la bouffer celle-là...

"We are young, We are strong,We're not looking for where we belong
We're not cool, We are free
And we're running with blood on our knees"
Mika, We are young
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 20:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pupucemeli
Initiés

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 21:37 (2012)    Sujet du message: Vidéo-surveillance Répondre en citant

Ca me dérange pas plus que ca, du moment qu'ils ne poussent pas le vice et n'installent pas des caméras dans les toilettes et les vestiaires ! xD
Après faudrait pas que ca deviennent la parano et qu'ils commencent à en mettre partout (genre dans la rue tout les 5m). Dans un endroit comme un magasin ca peut être utile (voleur, tout ca), donc je suis pas contre (même si ca me soule d'être filmé à mon boulot dans ma tenue de travail merdique xD).
+++++++++++++++++
なっちゃん飲みたいなあ!懐かしいの味だ!
Red
Fuckin'Modos

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 19:48 (2012)    Sujet du message: Vidéo-surveillance Répondre en citant

Comme toi Kal, n'ayant rien a me reprocher ça ne me fait ni chaud ni froid non plus.
+++++++++++++++++
Pauvre âme égarée dans les profondeurs des ténèbres,
tu fais le mal et méprise ton prochain,
ton âme est à jamais souillée par le crime,
veux-tu... goûter à la mort ?
MSN
gwenachou
Fuckin'Modos

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 13:41 (2012)    Sujet du message: Vidéo-surveillance Répondre en citant

Je n'ai rien à me reprocher non plus, encore dans ce qui est magasin ça ne me dérange pas. Après voilà, ça me saoûle un peu d'être surveillée partout où je vais, ça renforce le sentiment d'insécurité qui plane de plus en plus. J'ai l'impression que les flippés se disent qu'on ne peut plus vivre sans alors qu'on l'a très bien fait avant.
+++++++++++++++++
Stupid yaoi fangirl =D
Kaleiya
Grand Intendant

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 01:34 (2012)    Sujet du message: Vidéo-surveillance Répondre en citant

(Et j'ai zappé de répondre moi... Me rattrape)

Meli > S'ils mettent des caméras dans des vestiaires, d'expérience, c'est parce qu'il y a eu des vols à trop grande fréquence. De toute façon, dès qu'il y a trop de problèmes dans un endroit donné, faut pas s'étonner de voir apparaître une caméra. Après oui, des gens seraient assez fous pour en mettre partout de chez partout mais quand ils voient ce que ça coûte, ils se calment généralement.

Gwen > Exact. Pour le sentiment d'insécurité, c'est la mentalité actuelle et les médias qui l'entretiennent à mon avis. Et bien entendu, les politiques s'en servent par la suite (et je ne m'étendrais pas plus loin que ça pour éviter la dérive). Oui, avant on vivait très bien sans caméras mais la société a évolué (pas forcément dans le bon sens je dois dire) et je constate souvent que les anciennes générations ont du mal à s'adapter.
+++++++++++++++++
"Oh mère-grand ! Que vous avez de grandes mains ! Oh mère-grand ! Que vous avez de grands yeux ! Oh mère-grand ! Que vous avez de grandes dents !"
Et on ose encore se demander pourquoi le loup voulait la bouffer celle-là...

"We are young, We are strong,We're not looking for where we belong
We're not cool, We are free
And we're running with blood on our knees"
Mika, We are young
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:58 (2017)    Sujet du message: Vidéo-surveillance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sekai no Tayousei Index du Forum -> divers -> Débats et actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation