Sekai no Tayousei Index du Forum

Sekai no Tayousei

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Code Geass - Lelouch of the Rebellion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sekai no Tayousei Index du Forum -> Japon -> Animes et OAV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaleiya
Grand Intendant

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 02:16 (2011)    Sujet du message: Code Geass - Lelouch of the Rebellion Répondre en citant

Titre : Code Geass - Lelouch of the Rebellion (コードギアス 反逆のルルーシュ, Kōdo giasu hangyaku no rurūshu)
Episodes : 50 (25 pour la saison 1 et 25 pour la saison 2 ou R2)
Auteurs : Sunrise et CLAMP (pour le design des personnages)
Année : 2006
Genre : Mecha, science-fiction, fantasy, drame

Synopsis (Wikipédia) :
Citation:
Le 10 août 2010 du calendrier impérial (soit en 1955 du calendrier grégorien), l'empire sacré de Britannia écrase les forces japonaises et conquiert le pays en moins d'un mois grâce à leur nouveaux mechas nommés Knightmare. Dans la défaite, le Japon perdit son indépendance et fut renommé Area 11. Les japonais quant à eux perdirent tous leurs droits et leur identité nationale, renommés Eleven. Ils furent déplacés dans des ghettos, cédant la majeure part du territoire aux colons britanniens. Pourtant des mouvements rebelles naissent et les nationalistes japonais continuent la lutte pour l'indépendance.
Un jeune homme nommé Lelouch s'est juré de détruire l'empire de Britannia depuis que son père, l'empereur de Britannia lui-même, ne fit rien pour pourchasser les responsables de l'attentat qui coûta la vie de sa mère et qui mutila sa jeune sœur.
Sept ans plus tard, lors d'une altercation entre un groupe de rebelles Eleven et l'armée britannienne, il découvre un secret militaire : une mystérieuse jeune fille. En entrant en contact avec elle, Lelouch obtient le Geass, le pouvoir des Rois, qui se manifeste chez Lelouch par le « pouvoir de l'obéissance absolue », qui lui permet d'imposer sa volonté à toute personne qui croise son regard. Ce pouvoir est cependant limité par le fait qu'il n'est possible de donner qu'un unique ordre à une personne. Grâce à ce pouvoir, Lelouch va pouvoir mener son combat tant voulu contre Britannia afin de réaliser ses deux rêves : venger sa mère et créer un monde où sa sœur pourra vivre en paix.

Avis : J'étais tombée par hasard sur cet anime en regardant la chaine manga. J'avais été très séduites par les dessins (quand on aime CLAMP en même temps... XD) et j'ai essayé à plusieurs reprises de chopper les épisodes suivants quand ils passaient. Au final, n'arrivant pas à tomber sur les épisodes que je voulais voir, j'ai fini par regarder toute la saison 1... puis la saison 2 en streaming car j'avais très envie de connaitre la suite moi... u_u".
Personnellement, j'ai beaucoup apprécié cet anime. Les musiques sont bien (petite préférence pour le troisième opening) et le fait que ce soit les studios CLAMP qui se soit chargés du design des personnages est, pour moi, un gros plus. Les voix françaises ne m'ont, pour une fois, pas genée du tout (en tous cas pour la saison 1 vu que je n'ai vue la R2 qu'en VOSTFR) et j'étais vite dedans. En gros, j'ai passé de très bons moments à regarder cet anime et le recommande à ceux qui ne l'ont pas encore vu.
+++++++++++++++++
"Oh mère-grand ! Que vous avez de grandes mains ! Oh mère-grand ! Que vous avez de grands yeux ! Oh mère-grand ! Que vous avez de grandes dents !"
Et on ose encore se demander pourquoi le loup voulait la bouffer celle-là...

"We are young, We are strong,We're not looking for where we belong
We're not cool, We are free
And we're running with blood on our knees"
Mika, We are young
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 02:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sekai no Tayousei Index du Forum -> Japon -> Animes et OAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation