Sekai no Tayousei Index du Forum

Sekai no Tayousei

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Disgaea

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sekai no Tayousei Index du Forum -> Culture -> Jeux vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaleiya
Grand Intendant

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 23:46 (2011)    Sujet du message: Disgaea Répondre en citant

Dans la catégorie RPG tactique, je demande l'un des plus balèze du genre : Disgaea. Le premier jeu de cette série, Disgaea : Hour of darkness, est sorti en 2003 sur PS2 puis a été suivi de 3 suites dont la dernière est sortie le mois dernier sur PS3. Un remake du premier opus a été fait pour la DS et c'est de celui-ci dont je vais vous parler.

Disgaea DS 

Le jeu commence deux après la mort de l'Overlord Krichevskoy, souverain de Netherworld, le monde des démons. Le prince Laharl s'éveille après une sieste de deux ans et apprend que pendant qu'il dormait, son père est mort et que les autres démons se battent pour le titre d'Overlord. Accompagné d'Etna et de sa troupe de Prinnies, il va aller "rafraichir la mémoire" des autres démons le concernant.

Mon avis sur ce jeu ? Déjà, le fait d'avoir auparavant joué à Fire Emblem m'a beaucoup aidée pour avancer dans le jeu. Ce n'est pas de la tarte de progresser dans l'histoire et le fait de pouvoir balancer un prinny sur l'ennemi se révèle des fois très pratique, surtout face à un boss un peu chiant. Les parties scénarios sont géniales bien que courtes et sont un des grands intérets de ce jeu avec son système de jeu, l'assemblée noire, le monde des objets et la possibilité d'atteindre le niveau 9999.

En gros, tout amateur de RPG tactique se doit de mettre la main sur au moins un jeu de cette série. C'est une tuerie !
+++++++++++++++++
"Oh mère-grand ! Que vous avez de grandes mains ! Oh mère-grand ! Que vous avez de grands yeux ! Oh mère-grand ! Que vous avez de grandes dents !"
Et on ose encore se demander pourquoi le loup voulait la bouffer celle-là...

"We are young, We are strong,We're not looking for where we belong
We're not cool, We are free
And we're running with blood on our knees"
Mika, We are young
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 23:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sekai no Tayousei Index du Forum -> Culture -> Jeux vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation