Sekai no Tayousei Index du Forum

Sekai no Tayousei

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est pas le moment de passer son code ou son permis...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sekai no Tayousei Index du Forum -> divers -> Débats et actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaleiya
Grand Intendant

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 12:20 (2011)    Sujet du message: C'est pas le moment de passer son code ou son permis... Répondre en citant

J'avais appris ca il y a quelques jours par hasard :

http://www.lepoint.fr/societe/permis-de-conduire-les-inspecteurs-entament-u…

Citation:
Permis de conduire : les inspecteurs entament une grève illimitée

Le principal syndicat de la profession réclame une revalorisation des carrières.

Le principal syndicat des inspecteurs du permis de conduire, Snica-FO, appelle à une grève illimitée à partir de lundi pour réclamer une revalorisation des carrières de ces 1 500 fonctionnaires, promise, selon eux, depuis 2007. "Le mouvement sera relativement suivi", a assuré Christian Grolier, secrétaire général du Snica-FO, qui représente 70 % des 1 500 inspecteurs et délégués du permis de conduire de métropole et des départements d'outre-mer, et appelle seul à la grève. "C'est un mouvement national, à durée illimitée", a-t-il précisé.

Concrètement, les inspecteurs sont appelés à ne plus faire passer les examens du permis de conduire dès lundi matin. La principale revendication de ce mouvement est une revalorisation des déroulements de carrière des inspecteurs du permis de conduite et de leur corps d'encadrement, les délégués du permis de conduite. "Nous sommes en négociations sur ce sujet depuis 2007. On nous promet tous les ans que ça va se faire, et tous les ans, il ne se passe rien", a expliqué Christian Grolier, "alors que parallèlement, depuis 2008, on a demandé à tous les inspecteurs et délégués de s'investir dans des réformes". "On nous a demandé de changer notre méthode d'évaluation, de changer la grille d'évaluation, avec un objectif qui est tout sauf sécurité routière, puisqu'il faut dogmatiquement atteindre 66 % de réussite au permis de conduite du 1er coup, quel que soit le niveau de l'usager."

De plus, les inspecteurs, qui doivent faire face à des tâches administratives supplémentaires, à savoir des "saisies de résultats" avec "de nouveaux outils informatiques qui dysfonctionnent", dépassent "largement la durée légale du temps de travail", a ajouté le syndicaliste. Une réunion est prévue vendredi matin entre le syndicat et le délégué interministériel à la sécurité routière, le préfet Jean-Luc Nevache. Mais, pour Christian Grolier, "une administration qui vous reçoit le vendredi à 10 heures pour lever un mouvement social prévu le lundi matin, c'est râpé d'avance". Les inspecteurs et délégués dépendent à la fois du ministère de l'Écologie et des Transports et du ministère de l'Intérieur.

Déjà qu'il n'y a pas beaucoup d'inspecteurs (faut dire aussi que c'est une profession mal payée...) alors s'il y a une grève illimitée... Je comprends leurs raisons (excepté le coup du dysfonctionnement informatique... En tant que geek et BTS info, j'ai tendance à me demander si on leur avait montré comment s'en servir au préalable...)

Pour tous ceux qui doivent passer le code ou le permis, j'suis désolée pour vous...
+++++++++++++++++
"Oh mère-grand ! Que vous avez de grandes mains ! Oh mère-grand ! Que vous avez de grands yeux ! Oh mère-grand ! Que vous avez de grandes dents !"
Et on ose encore se demander pourquoi le loup voulait la bouffer celle-là...

"We are young, We are strong,We're not looking for where we belong
We're not cool, We are free
And we're running with blood on our knees"
Mika, We are young
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 12:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gwenachou
Fuckin'Modos

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 18:14 (2011)    Sujet du message: C'est pas le moment de passer son code ou son permis... Répondre en citant

Je le (re)passe dans pas mal de temps, mais je reste à l'affût, étant donné que c'est illimité... Ca touche aussi d'autres personnes de mon IUT =/ Pas pratique, même si je comprends aussi leurs raisons.
+++++++++++++++++
Stupid yaoi fangirl =D
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:58 (2017)    Sujet du message: C'est pas le moment de passer son code ou son permis...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sekai no Tayousei Index du Forum -> divers -> Débats et actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation