Sekai no Tayousei Index du Forum

Sekai no Tayousei

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The Legend of Zelda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sekai no Tayousei Index du Forum -> Culture -> Jeux vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaleiya
Grand Intendant

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 18:50 (2011)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

(n'ayant pas joué à tous les opus existants, je ne parlerai que de ceux auquel j'ai joué)

Titre de la série : The Legend of Zelda
Editeur : Nintendo
Type de jeu : action-RPG

Dans cette mythique série de jeux d'aventure, vous incarnez Link, un jeune héros qui, bien souvent, doit combattre Ganondorf afin de sauver la princesse Zelda. Le scénario varie suivant les opus et il arrive donc que vous ayez affaire à un autre méchant ou que vous devez sauver quelqu'un d'autre que Zelda. Petit zoom sur certains jeux :

Oracle Of Seasons et Oracle of Ages :

Ces deux jeux de la série sont sortis sur Game Boy Color. La particularité de ces deux jeux c'est qu'ils sont liés. En clair : Quand vous avez terminé un des jeux, vous obtenez un code qui, s'il est utilisé pour créer une nouvelle partie sur l'autre jeu, vous permet de continuer l'histoire et, ainsi, de rencontrer Zelda. Dans Oracle of Seasons, vous devez sauver Din, l'oracle des saisons, des griffes d'Onox afin de rétablir le cycle des saisons en Holodrum. Dans Oracle of Ages, c'est l'oracle des ages, Nayru, que vous devez sauver de l'emprise de Veran afin que le temps reprenne son court normal en Labrynna. Sachez que si vous jouer à ces jeux avec une GBA, une nouvelle boutique vous est accessible.

The Minish Cap :

Dans ce jeu sorti sur GBA, vous vous retrouvez face au sorcier Vaati qui souhaite s'emparer de la Force et qui a changé Zelda en statue de pierre. Pour le combattre, vous devez reforger l'épée Minish et suivre les conseils d'Exelo, un sorcier changé en chapeau magique par Vaati. Quelques options sont ajoutées dans ce jeu comme la roulade ou bien les techniques d'épées supplémentaires.

Phantom Hourglass :

Premier opus sorti sur la DS. Ici, votre amie Tetra a été enlevée par un navire fantome et, pour la sauver, vous devrez explorer le temple des mers afin de pouvoir obtenir différentes cartes marines et, ainsi, retrouver la trace de ce bateau avec l'aide du capitaine Linebeck. De nouveau, pas de Ganondorf au programme dans ce jeu. Ce jeu marque aussi l'absence d'un objet qui s'était révélé très pratique dans les opus précédents : la pelle ainsi que son équivalent de Minish Cap.

Spirit Tracks :

Deuxième jeu sorti sur DS et qui possède une petite particularité par rapport à ceux cités précédemment. Link est ici un apprenti cheminot qui doit aider Zelda à retrouver son corps avant que le roi démon ne s'en empare. Il doit, pour cela, rétablir les voies sacrées avec l'aide de l'esprit de la princesse. Le jeu est riche en quêtes secondaires.
+++++++++++++++++
"Oh mère-grand ! Que vous avez de grandes mains ! Oh mère-grand ! Que vous avez de grands yeux ! Oh mère-grand ! Que vous avez de grandes dents !"
Et on ose encore se demander pourquoi le loup voulait la bouffer celle-là...

"We are young, We are strong,We're not looking for where we belong
We're not cool, We are free
And we're running with blood on our knees"
Mika, We are young
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 18:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gwenachou
Fuckin'Modos

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 10:49 (2011)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

J'ai aussi joué aux Oracles et j'ai beaucoup aimé, mais je sais pas, dès que j'en ai terminé un, je commence l'autre dans un élan de motivation et.... Je m'arrête en plein milieu xD. Je dois être dans Ages, dans un donjon sans me rappeler ce que j'ai déjà effectué dedans =p.

Minish Cap j'y ai aussi joué, mais je l'ai trouvé plutôt court par rapport aux autres Zelda que j'avais pu faire.

Il me semble que le premier sur DS j'ai commencé, mais la Ds appartenant à mon cousin, je suis pas allée bien loin... Faudra que tu me dises s'il vaut le coup, que je le télécharge au pire.

Bon sinon j'ai joué à A link to the past, sur GBA (sur supernes j'étais... "autorisée à regarder" par mon cousin). Je l'ai beaucoup aimé, il a ne bonne durée de vie et pas mal de rebondissements même si (ou là, je vais me faire tuer par tous les fans qui considère que c'est le meilleur de tous) ce n'est pas mon préféré!

Celui que j'ai terminé plus de 20 fois sans jamais me lasser, ça reste Zelda DX: Link's Awakening sur ma jolie Gameboy Color (2e jeu que j'ai eu en ma possession après Pokémon version Bleue xD). Avec l'histoire du poisson rêve qui me transportait plus l'histoire avançait. Je suis capable encore (et ça fait bien 5 ou 6 ans que maintenant j'y ai plus touché parce que je le retrouve plus T^T) de décrire précisément comment avoir la loupe avec la quête des échanges, et un album bien rempli chez le photographe xD.

Et dans ceux où j'ai eu "autorisation de regarder", il y avait Zelda Majora's Mask et Ocarina of Time (ah non, celui-ci je pouvais appeler Epona... Wouhou!) sur la N64 et le jeu Wii (j'ai oublié son nom).

Youpi, je passe pour une grosse groupie^^. Après, c'est vrai que j'ai toujours aimé l'univers de Zelda (mis à part le dessin animé, mais j'ai de la chance, je n'ai vu que des extraits sur le net), il est riche et arrive en général à se renouveler.
+++++++++++++++++
Stupid yaoi fangirl =D
Kaleiya
Grand Intendant

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 11:06 (2011)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Si je prends par rapport aux précédents opus que je connais (et selon mon avis), Phantom Hourglass est moins bien que les précédents sur certains points. Déjà, faut se faire aux personnages en effet 3D (c'est pas terrible...) et à devoir faire les gros déplacements en bateau. Après, je reconnais que le jeu exploite bien les possibilités de la DS (écran tactile, micro...) mais je ne dirai jamais que c'est un des meilleurs opus auquel j'ai joué (ma préférence va pour Oracle of Ages puis Oracle of Seasons car j'ai jamais pu battre Onox dans une partie normale XD). Spirit tracks vaut un peu plus le coup mais si tu ne joues pas à Phantom Hourglass, tu passes à coté de certains clins d'oeils fait à cette version.

Je sais que Ocarina of Time à été réédité sur 3DS mais, n'ayant guère envie de m'acheter une nouvelle console rien que pour ca (sachant qu'en plus il faut tester la console avant pour savoir si l'on est capable de voir la 3D), je m'abstiendrai bien que je serais plus que tentée de jouer à cet opus.
+++++++++++++++++
"Oh mère-grand ! Que vous avez de grandes mains ! Oh mère-grand ! Que vous avez de grands yeux ! Oh mère-grand ! Que vous avez de grandes dents !"

Mika, We are young
gwenachou
Fuckin'Modos

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 17:34 (2011)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Pareil, déjà que j'ai pas la Ds, et que j'aime pas la 3D... Mon cousin a toujours le jeu, faudrait que je lui pique sa N64 la prochaine fois que je vais en Bretagne en fait^^
+++++++++++++++++
Stupid yaoi fangirl =D
Kaleiya
Grand Intendant

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 14:33 (2011)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Ai testé la 3DS y a pas longtemps et je ne supporte pas la 3D plus de dix secondes ! XD Cependant, j'ai vu qu'on pouvait la mettre en 2D et, vu que le cinquième opus de Layton va sortir sur cette console ainsi qu'un professeur Layton vs ace attorney (faites qu'il soit édité chez nous ou au moins an anglais ! ><"), je vais envisager d'investir dedans prochainement
+++++++++++++++++

Mika, We are young
Eliandre
Membre du Nandaiiiii

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 14:02 (2013)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Voici mon avis sur le dernier Zelda sortis sur 3DS :

A Link Between World

Chronologiquement parlant, cet épisode est situé après A Link To The Past qui est considéré par les fans comme le meilleur épisode de la saga Zelda (personnellement, je préfère Ocarina Of Time mais ceci est mon avis). Il y a donc quelques hommages plus ou moins cachés. Si dans A Link To The Past, Link voyage entre le monde de Lumière et le monde des Ténèbres, ici Link devra alterner entre Hyrule et Lorule, un monde parallèle proche d'Hyrule mais différent.

Comme d'habitude, il vous faudra sauver la princesse Zelda qui dans cet épisode sera peu active contrairement à ce qu'on a pu voir dans certains épisodes. Deux nouveautés dans cet épisodes : après avoir fini le premier donjon, la progression sera moins linéaire et vous devenez libre de faire les donjons dans l'ordre de votre choix. En effet, grâce à Lavio, un curieux personnage, l'arc, les bombes et l'arsenal habituel qu'on trouve dans les donjons seront disponibles assez tôt dans le jeu, ce qui permet de faire les donjons dans l'ordre que l'on veut. Bien sûr, Lavio ne vous cédera pas ses objets sans compensation : il vous les louera moyennant quelques rubis (l'achat devient disponible plus tard) et vous garderez les objets tant que vous êtes en vie. Mais si vous trépassez, vous perdrez vos objets et il faudra revoir Lavio pour les louer.

L'autre nouveauté est la transformation en peinture murale qui devient vite essentielle lors des explorations de donjons et des boss. Elle est régulée par une jauge d'endurance. Cette jauge sert aussi à réguler l'utilisation de vos objets : bombes, arc, boomerang etc... et c'est là que le bas commence à blesser...

Avis : Le scénario est vraiment réduit au minimum... Peu de PNJ, peu de quêtes annexes... Il n'a pas le souffle épique d'un Ocarina of Time, ni celui de son prédécesseur. Sur ce point, Spirit Tracks qui a pourtant été tant décrié par certains s'en tire beaucoup mieux. De plus, le jeu est court avec des donjons courts d'ailleurs (je l'ai fini en un week-end) et la rejouabilité est vraiment faible malgré le mode Difficile débloqué en fin de première partie mais je n'avais pas très envie de le refaire. Un mode multijoueur est disponible mais ne sert qu'à affronter les Links d'autres joueurs sous forme de Link Noir.

L'autre point faible est sa facilité. Alors certes, on galère au début mais une fois les rubis en poches (un peu trop faciles à trouver car beaucoup de trésors et il y a la tour Escarmouche) et les bons objets récupérés chez Lavio, il devient facile de récupérer bons nombres d'objets qui vous facilitent la vie (quarts de coeur, flacons, fées...) avant de pénétrer les donjons. De plus l'utilisation des objets étant dépendante uniquement de la jauge d'endurance (qui se remplit toute seule progressivement), certains objets comme l'arc ou les bombes n'ont plus de stocks à gérer. Concrètement, tant que votre jauge d'endurance n'est pas vide, vous pouvez tirez des flèches ou lancez des bombes à volonté sans vous souciez du risque d'être en pénurie de bombes et de flèches.

Ces points négatifs étant évoqués, cela reste un bon jeu. J'ai pris beaucoup de plaisir à la transformation en peinture, à libérer les Sages, à butter du monstre dans la Tour Escarmouche. La fin avec son lot de révélations sur Lorule est très bien réalisée et développe bien certains persos mais c'est dommage d'attendre justement la fin avant de voir un développement des personnages. Cela reste un Zelda, très beau à voir, bien réalisé, agréable à jouer... mais vu sa courte durée de vie, il ne vaut pas ses 45 euros. Prenez-le plutôt en occaz.
+++++++++++++++++
Ce n'est que l'encre sur le papier et des fragments de l'Histoire...
Red
Fuckin'Modos

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 21:58 (2013)    Sujet du message: The Legend of Zelda Répondre en citant

Oui ou mieux encore faites vous le prêter. Ce jeu se finit sans rusher en deux jours, après ça, on peut soit s'amuser à terminer toutes les quêtes annexes (ce qui prendra juste une journée en plus) soit le remettre gentilment dans sa boîte en attendant de le revendre, ou alors le poser à côté des autres Zelda si vous les collectionnez.
Franchement c'est dommage, quand un jeu est bon : il est trop court. Quand un jeu est mauvais, on n'a pas envie de le finir, même si il est long. Les Zelda ont tous le défaut d'être trop bien, du coup, ils sont tous trop court Mr. Green
+++++++++++++++++
Pauvre âme égarée dans les profondeurs des ténèbres,
tu fais le mal et méprise ton prochain,
ton âme est à jamais souillée par le crime,
veux-tu... goûter à la mort ?
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:59 (2017)    Sujet du message: The Legend of Zelda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sekai no Tayousei Index du Forum -> Culture -> Jeux vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation