Sekai no Tayousei Index du Forum

Sekai no Tayousei


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jon Shannow [Trilogie/David Gemmell]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sekai no Tayousei Index du Forum -> Culture -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shadow
Initiés

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 496
Localisation: Quelque part...
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 21:41 (2011)    Sujet du message: Jon Shannow [Trilogie/David Gemmell] Répondre en citant


Couverture de l'édition Intégrale


Dans un monde où la civilisation a été remplacée par une ère de barbarie et de cruauté, un homme solitaire est en quête de rédemption. Son nom est Jon Shannow.
Pour une raison qu’il ignore, il semble avoir éveillé la colère d’Abaddon, le chef d’une gigantesque armée de fanatiques religieux pratiquant le sacrifice humain afin d’apaiser les Pierres de Sang, morceaux d’étoiles dotés d’étranges pouvoirs.
Mais Abaddon a commis une erreur : il a enlevé la seule femme qui compte aux yeux de Jon Shannow. Pour la sauver, l’homme errant est capable de remuer le ciel et la terre… et l’enfer.

L'auteur : David Gemmell
David Gemmell est né le 1er août 1948.
À l'âge de seize ans, il est renvoyé de l'école pour avoir organisé un groupe de jeu clandestin. Il devient alors travailleur journalier et videur dans une boîte de nuit de Soho. Il travaille aussi en tant que journaliste indépendant pour les journaux londoniens Daily Mail, Daily Mirror, et le Daily Express.
Il publie son premier roman, Légende en 1984, toujours publié aujourd'hui. En 1986 il devient écrivain à plein temps et a publié en 2006 son dernier roman Troy: Shield of Thunder (le cycle de Troie a été achevé par sa femme Stella1 avec le livre Troy: Fall of Kings, sortie le 20 mars 2009 en France) . Il est surtout connu pour « le Cycle de Drenaï » et « le Lion de Macédoine ».
Il a été trouvé mort à son bureau par sa femme Stella, le 28 juillet 2006 au matin2, suite à des complications postopératoires, deux semaines après un quadruple pontage coronarien. Il était reconnu Outre-Manche comme le maître incontesté de l'Héroïc Fantasy, à travers ses romans épiques et sans temps mort.

On notera que cette trilogie fait partie d'un cycle plus imposant, Les Pierres de Sang, lequel est divisé en 2 sous-cycles.

La trilogie Jon Shannow, donc, composée de L'Homme de Jérusalem / Le Loup dans l'Ombre (titre différent selon les éditions), L'Ultime Sentinelle, et Pierres de Sang.
Et le dyptique Les Pierres de Pouvoir, composé des volumes Le Fantôme du Roi et La Dernière Épée de Pouvoir. Ce dyptique étant également introduit par la saga Le Lion de Macédoine, qui compte 4 volumes (L'Enfant Maudit / La Mort des Nations / Le Prince Noir / L'Esprit du Chaos).

Bio et biblio de David Gemmell

Bragelonne, pour sa 2e édition de son opération spéciale "10 ans, 10 livres, 10 euros" (oui, une opération anniversaire renouvelée x)) propose en ce moment une édition Intégrale (image plus haut) à seulement 10€, donc, ainsi que plusieurs autres romans et sagas intégrales.
Il serait dommage de se priver ^^

Cette trilogie constitue mon premier contact avec Gemmell, je reviens en parler dès que je suis venu à bout de ce petit pavé de presque 750 pages constitué par cette réunion des 3 volumes Very Happy
Et avec ce que j'ai mis au point plus haut sur le cycle complet, j'aurai de l'investissement, si c'est probant (ce dont je ne doute guère).
+++++++++++++++++

He owes allegiance to no one, and will do anything for money. He comes and goes like the wind...
Certains hommes sont sans but logique. On ne ne peut les acheter, les intimider, les raisonner ou négocier avec eux. Certains hommes veulent juste voir le monde brûler.
Je choisis mes amis pour leur bonne présentation, mes connaissances pour leur bon caractère et mes ennemis pour leur bonne intelligence. Un homme ne peut être trop soigneux dans le choix de ses ennemis.
Oscar Wilde
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Lun 13 Juin - 21:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sekai no Tayousei Index du Forum -> Culture -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com