Sekai no Tayousei Index du Forum

Sekai no Tayousei

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pandora Hearts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sekai no Tayousei Index du Forum -> Japon -> Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaleiya
Grand Intendant

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 02:59 (2010)    Sujet du message: Pandora Hearts Répondre en citant

Titre : Pandora Hearts
Auteur : Jun Mochizuki
Nombre de tomes : 12 (série en cours)
Année : 2006

Résumé (wikipédia) : Oz Vessalius est l'héritier de la famille Vessalius, l'une des familles appartenant aux quatre duchés. Il vient tout juste d'avoir 15 ans et il est de tradition qu'à cet âge, une cérémonie soit rendue pour célébrer son passage à l'âge adulte. Cette cérémonie marquera un tournant dans sa vie de noble. Alors qu'il vivait une vie de riche avec sa petite sœur Ada et son serviteur Gilbert, un événement pendant la cérémonie l'entrainera dans un monde sombre et confus : la prison connue sous le nom d'Abysse. Il sera sauvé par la "chain" appelée Alice, aussi connue sous le surnom B-Rabbit (pour Bloodstained Black Rabbit), avec qui Oz passe un contrat. C'est ainsi que débute la chasse aux mystères d'Oz, qui tente de découvrir ce qui se cache derrière Alice, l'Abysse, et les familles et organisations qui s'y rapprochent, tels que la famille Baskerville et l'organisation Pandora.

Déjà, j'ai lu les 54 chapitres qui étaient dispo en anglais donc j'ai certainement pas compris ou mal compris certains trucs. En tout cas, je m'attendais à un truc étrange et j'ai eu un truc étrange. Le tout début est bizarre et bon, le coup du "ton péché est ta propre existence" est plus que zarb selon moi. Pas mal de références à Lewis Caroll rien que dans le nom des chains (Alice, Mad Hatter pour ne citer que les plus connues sans trop en dire) ainsi que quelques-unes au magicien d'Oz (le nom du héros et une des chain notamment) que j'ai pris plaisir à dénicher pour certaines. Les personnages sont assez attachants bien que j'ai jeté mon dévolu sur Gilbert et Break très rapidement. Nombre d'énigmes et de questions sont présentes dans ce manga et j'admets que, concernant Glen Baskerville, j'aimerai beaucoup confirmer quelques soupçons une bonne fois pour toutes.

Un bémol à tout cela ? Ayant tout lu d'un coup... Bon ok ! En trois jours ! Je dois avouer que ca m'a fait un peu beaucoup par moments bien que je n'ai pas regretté d'avoir persévéré par la suite.

En tout cas, un bon manga que je me convaincrai probablement d'acheter en français quand j'en aurais l'occasion. Peut-être que je me rabattrais un peu sur l'anime mais pas certain.
+++++++++++++++++
"Oh mère-grand ! Que vous avez de grandes mains ! Oh mère-grand ! Que vous avez de grands yeux ! Oh mère-grand ! Que vous avez de grandes dents !"
Et on ose encore se demander pourquoi le loup voulait la bouffer celle-là...

"We are young, We are strong,We're not looking for where we belong
We're not cool, We are free
And we're running with blood on our knees"
Mika, We are young
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 02:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gwenachou
Fuckin'Modos

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 22:52 (2010)    Sujet du message: Pandora Hearts Répondre en citant

Je n'ai lu que le premier tome en anglais, après je me tate pour acheter le manga relié en français, étant donné que je suis fauchée x). Mais sinon j'ai vu l'anime en intégralité y'a un petit temps maintenant l'espace d'une semaine, donc ça montre que j'étais assez accro^^. L'histoire est sympa même si ouais, elle est bien strange! Mais ça m'a plu, le côté glauque et les références (bon je suis plus sensible à celles de Lewis Caroll étant donné que je m'y connais très peu sur le magicien d'Oz). Et j'ai aussi adoré Gilbert et Break, à vrai dire, si je me suis intéressée à la série au départ, c'est que j'ai trouvé des images de ces persos et... La qualité des dessins a attiré mon oeil (comment ça, surtout parce que c'était des beaux gosses?! xD)
Kal, y'a Cheshire aussi dans le manga? =3
+++++++++++++++++
Stupid yaoi fangirl =D
Kaleiya
Grand Intendant

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 23:03 (2010)    Sujet du message: Pandora Hearts Répondre en citant

Vi vi, y a Cheshire !

Doit y avoir d'autres références je pense mais le temps de les trouver... Pour le magicien d'Oz, j'ai tilté quand j'ai su le nom de la chain de Lottie. Je m'attends à deux autres chains en étant inspirées.
+++++++++++++++++
"Oh mère-grand ! Que vous avez de grandes mains ! Oh mère-grand ! Que vous avez de grands yeux ! Oh mère-grand ! Que vous avez de grandes dents !"
Et on ose encore se demander pourquoi le loup voulait la bouffer celle-là...

"We are young, We are strong,We're not looking for where we belong
We're not cool, We are free
And we're running with blood on our knees"
Mika, We are young
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:44 (2017)    Sujet du message: Pandora Hearts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sekai no Tayousei Index du Forum -> Japon -> Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation