Sekai no Tayousei Index du Forum

Sekai no Tayousei


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la recherche des centenaires perdus...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sekai no Tayousei Index du Forum -> divers -> Débats et actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Triclope
Initiés

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 234
Localisation: Montpellier/Lille
Masculin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 10 Sep - 23:31 (2010)    Sujet du message: A la recherche des centenaires perdus... Répondre en citant

Les révélations sur les faux centenaires japonais se poursuivent. Depuis la découverte du doyen de Tokyo, Sogen Kato, censé avoir 111 ans, qui gisait en réalité sur son lit depuis trente ans, une enquête a été lancée au début de l'été par le ministère de la justice pour recenser les centenaires.

A la mi-août, les autorités avaient déjà annoncé ne pas réussir à retrouver deux cents personnes de plus de 100 ans. Vendredi 10 septembre, elles ont rendu les résultats de leur enquête : ce sont en réalité 234 354 personnes référencées dans l'état-civil japonais comme théoriquement centenaires qui sont introuvables, probablement mortes depuis longtemps. Leurs proches sont soupçonnés d'avoir caché leur mort pour toucher leur retraite.

Officiellement, le Japon compte quelque 40 000 centenaires, dénombrés sur la base de recensements réguliers des services de l'Etat auprès de l'ensemble de la population. Les noms des individus totalisés dans l'étude apparaissent quant à eux dans les registres municipaux, mais ne sont pas pris en compte dans les statistiques démographiques et sociales nationales.

CITOYENS MORTS PENDANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE

Bien que les pensions soient versées sur la base de données recueillies par les services sociaux, et non à partir de l'état-civil, les autorités ont ordonné aux mairies d'éplucher leurs registres, jusqu'aux plus anciens, afin de clarifier la situation administrative.

Parmi les centenaires introuvables restés dans l'état-civil local figurent des citoyens morts pendant la seconde guerre mondiale ou dans l'immédiat après-guerre, et dont les décès n'ont pas été notifiés. D'autres ont déménagé sans signaler leur départ à leur mairie, puis sont morts ailleurs sans que leur ville d'origine en ait été informée.

Au vu des résultats, le gouvernement a ordonné aux municipalités d'effacer d'emblée les noms des "centenaires" âgés de plus de 120 ans, si leur existence ne pouvait être confirmée.

Laughing Et j'en entends critiquer les organismes français comme les ASSEDIC et tout çà... y font fort au japon...
+++++++++++++++++
Shagga, coupe lui l'engin pour nourrir les chèvres...
Shagga brandit son énorme francisque :"y a pas de chèvres, Bout d'Homme.
- Fais."
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Ven 10 Sep - 23:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sekai no Tayousei Index du Forum -> divers -> Débats et actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com